Menu
12 octobre 2021

État des forces : Les Argos ont le vent dans les voiles

Geoff Robins/LCF.ca

TORONTO – Il est une icône internationale de la musique, un générateur de mème Internet ambulant, l’ambassadeur mondial officiel des Raptors de Toronto, et il joue un rôle similaire, bien que moins officiel, pour le Canada dans son ensemble. Quand il est question de risques calculés, Drake prend rarement de mauvaises décisions.

Sauf en ce qui a trait à lundi soir.

S’il avait été un peu plus clairvoyant en ce lundi de l’Action de grâce – le tryptophane peut être tout un acide aminé – il aurait roulé sur la Queen Elizabeth Way vers Hamilton pour voir joueur les Argonauts au lieu de rester à Toronto pour assister à la victoire en match préparatoire des Raptors aux dépens de Houston.

Les choses sérieuses ne se mettront en branle que le 20 octobre du côté des Raptors, tandis que l’équipe de football de Toronto a lancé un message fort à la suite de sa victoire au Terrain Tim Hortons lundi soir et bénéficie aujourd’hui d’un coussin un peu plus confortable entre elle et les autres clubs de la division au sommet de la division Est.

Nous avons tous aimé les échanges entre Drake, Matt Devlin et Jack Armstrong lundi soir, mais imaginez Rod Smith et Matt Dunigan de TSN discutez de dinde avec Drake pendant que s’écrit devant eux un nouveau chapitre de l’une des plus vieilles rivalités du sport professionnel. Avec une fin digne d’un classique en plus!

Avec cinq matchs à jouer, les Torontois peuvent réalistement songer à la possibilité d’accueillir la finale de l’Est chez eux en décembre. Et ce sera génial de voir l’un des amateurs de sport les plus connus de Toronto les encourager en personne d’ici là.

1. Blue Bombers de Winnipeg
Fiche : 8-1
Semaine dernière : 1

Une autre semaine, un autre adversaire humilié, et une autre victoire des Blue Bombers, qui n’ont pas subi la défaite lors de leurs six derniers matchs. La seule chose qui semble pouvoir ralentir les Bombers en ce moment, ce sont les Bombers eux-mêmes. Winnipeg ne peut faire preuve de complaisance face à une équipe d’Edmonton qu’elle a déjà dominée deux fois cette année. Les Bombers aimeraient aussi obtenir un peu de production de leurs botteurs. Un rendement d’un seul placement en quatre tentatives ne sera pas suffisant lors de matchs serrés et semble être la seule chose qui pourra venir à bout de leur série de victoires.

2. Argonauts de Toronto
Fiche : 5-3
Semaine dernière : 2

McLeod Bethel-Thompson, DaVaris Daniels et Boris Bede (pour ne nommer que quelques morceaux de ce fabuleux casse-tête de lundi) ont été les artisans de l’une des meilleures fins de match du circuit cette saison. Les Argos semblent enfin avoir relevé les défis accompagnant une formation entièrement revampée et des changements à la position de quart-arrière, tout en devant se débrouiller avec de nombreuses blessures en défense. Toronto ressemble à un club qui a pris son erre d’aller à un moment des plus opportuns.

3. Roughriders de la Saskatchewan
Fiche : 5-4
Semaine dernière : 5

Les soucis des Roughriders en attaque se sont poursuivis lors de la semaine 10, et ils leur ont coûté un autre match. La venue des receveurs Duke Williams et Shaq Evans sera gigantesque, mais les Riders ont besoin de gros jeux dès aujourd’hui s’ils souhaitent embellir leur avenir. La semaine de congé sera assurément la bienvenue pour une formation de la Saskatchewan qui doit trouver des solutions à ses ennuis.

4. Lions de la Colombie-Britannique
Fiche : 4-4
Semaine dernière : 3

Les Lions renoueront avec l’action à la suite d’une semaine de congé pour affronter les Stampeders, une équipe en train de prendre son erre d’aller. Il y a deux semaines, la Colombie-Britannique était parmi les clubs que l’on voyait lutter pour le premier rang de la division Ouest. Mais le club a plutôt perdu un match extrêmement serré contre la Saskatchewan, avant de se faire humilier par Winnipeg. Trouver un moyen de gagner tout en étant privée des services de Lucky Whitehead sera tout un défi pour cette équipe, qui dépendait beaucoup des prouesses de son talentueux receveur et spécialiste des retours de botté.

5. Alouettes de Montréal
Fiche : 4-4
Semaine dernière : 6

À quoi ressembleront les Alouettes avec Matthew Shiltz au poste de quart-arrière numéro un? Il a été solide lorsqu’il a été appelé à remplacer Vernon Adams Jr. cette saison, et il fait partie du club depuis maintenant quatre saisons, alors l’entraîneur-chef Khari Jones et lui devraient bien s’entendre. La blessure d’Adams arrive à un bien mauvais moment pour les Montréalais, alors que le classement dans la division Est – du moins, les positions 2 à 4 – est loin d’être assuré.

6. Stampeders de Calgary
Fiche : 4-5
Semaine dernière : 7

Ce ne fut pas nécessairement une belle victoire, mais nous sommes persuadés que tout le monde chez les Stamps se concentre avant tout sur les résultats. La renaissance de Calgary – un gain en Colombie-Britannique permettrait au club d’afficher un dossier de 0,500 – crée un terrain de jeu similaire à ce que l’on risque de voir dans la division Est. Le premier rang est peut-être hors de portée, mais la course pour les positions 2 à 4 sera des plus intéressantes.

7. Tiger-Cats de Hamilton
Fiche : 4-5
Semaine dernière : 5

Les tests continuent de s’accumuler pour les Tiger-Cats, qui sont désormais en santé, mais qui ont vu leur fiche parfaite à domicile être ternie par deux revers consécutifs, au cours desquels ils ont laissé filer des avances au quatrième quart. Un point positif dans le revers de Hamilton, lundi, est que le quart-arrière Jeremiah Masoli a amassé 361 verges par la passe et a lancé deux passes de touché. En fait, l’attaque des Ticats a été à son mieux depuis le début de la saison contre Toronto.

8. ROUGE et NOIR d’Ottawa
Fiche : 2-7
Semaine dernière : 9

Ce fut une séquence difficile pour le quart-arrière Caleb Evans et le ROUGE et NOIR, qui ont dû disputer deux matchs en seulement cinq jours. Alors que Toronto a remporté la partie de mercredi dernier grâce à une prestation défensive sans faille lors du troisième quart, Ottawa a presque remporté son duel à Montréal. Evans a lancé des passes qu’il aimerait revoir lors des deux matchs, mais c’est la vie lorsque vous êtes un quart-arrière recrue cherchant à comprendre toutes les nuances du football canadien au beau milieu d’une saison.

9. Elks d’Edmonton
Fiche : 2-6
Semaine dernière : 9

Les Elks ont semblé en avoir par-dessus la tête lors de leur revers de 30-3 aux dépens des Bombers. Malheureusement, il s’agit de l’équipe qu’ils devront accueillir à Edmonton ce vendredi, où la plupart des partisans et des experts croient déjà avoir une idée du résultat de cet affrontement. Edmonton soutient que, bien qu’il soit en santé, Trevor Harris sera laissé de côté, optant plutôt pour Taylor Cornelius en tant que quart-arrière partant. Il a été victime de trois interceptions contre Winnipeg lors de la semaine 7; des débuts peu enviables pour un quart-arrière recrue dans la LCF.


CLASSEMENT PAR SEMAINE

SEMAINE 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ARCHIVES
0

LIRE
1

LIRE
2

LIRE
3

LIRE
4

LIRE
5

LIRE
6

LIRE
7

LIRE
8

LIRE
9

LIRE
10

LIRE